Eglise catholique : Tout sur le nouveau Nonce apostolique nommé par le Pape en Côte d’Ivoire

Mgr Anté Jozic est le nouveau Nonce apostolique que le Pape François vient d’affecter en Côte d’Ivoire.

Le Pape François vient de nommer un nouveau collaborateur en Côte d’Ivoire, à la Nonciature d’Abidjan. Mgr Anté Jozic est le tout nouveau Nonce apostolique qui va séjourner en terre ivoirienne. L’annonce de sa nomination a été faite ce samedi 02 février 2019 par la Nonciature apostolique basée à Abidjan.

Jusqu’à son affectation en Côte d’Ivoire, Mgr Jozic occupait le poste de Premier Conseiller de Nonciature avant son élévation au titre d’Archevêque et son assignation au siège titulaire de Cissa.

Ordonné prête en 1992, le Représentant du Pape à Abidjan est un érudit. Docteur en Droit civil, mais aussi en Droit canonique, il a été incardiné dans l’Archidiocèse métropolitaine de Split-Makarska, en Croatie.

Mgr Ante Jozic erst entré dans le service diplomatique du Saint Siège où il a travaillé auprès des Représentations pontificales en Inde, en Fédération de Russie et en Philippines depuis 1999.

Polyglotte, le prélat, qui vient de boucler ses 52 ans le 16 janvier dernier, parle l’Italien, le Portugais, l’Anglais, l’Espagnol, l’Allemand, le Russe, le Polonais, le Chinois, et bien entendu le Français.

F.D.B