Dimbokro : Une traîneuse percute un train : plusieurs blessés dont des cas graves

Un accident s’est produit dans l’après midi du lundi 21 janvier 2019, entre un train de marchandises et une traîneuse, bac roulant sur les rails. Ce drame dans lequel on dénombre plusieurs blessés dont des cas grave, a eu lieu aux alentours de 16h, sur la moitié du pont ferroviaire construit sur le fleuve N’zi, à Dimbokro.

Selon des informations recueillies, ce jour-là, des agents de la société ferroviaire quittent Assuéfri à bord d’une traîneuse. Ils se rendent de ce pas, à Dimbokro. Devant l’engin qui les transporte, il y a un train de marchandises. Le voyage se passe bien.

Mais plus tard, au niveau de la partie du pont ferroviaire dressé sur le fleuve N’zi, tout se gâte. De fait, dans les règles de la conduite sur rails, il faut nécessairement ralentir la marche, avant d’aborder un pont. Et c’est ce que fait le train, à l’abordage du pont ferroviaire.

Mais contre toute attente, la traîneuse qui ne suit, apparemment, pas cette cadence, entre en plein, violemment, dans l’arrière du train. Des passagers du bac, sous le choc, sont projetés hors de l’engin, quand d’autres heurtaient des barres de fer. On déplore de nombreux blessés.

Transportés d’urgence au Chr de Dimbokro, la vie de dix (10) des accidentés, est déclarée hors de danger. Pour les trois ( 03) autres par contre, c’est beaucoup plus sérieux.

Mais comment ce drame est-il arrivé au juste ? Le train a-t-il brusquement freiné, au point que la traîneuse soit surprise ?  Ou est-ce la traîneuse elle-même, qui n’a pu freiner à temps ?En tout cas, aucune information claire, n’est pour l’heure, donnée sur l’accident. Une enquête est donc en cours, pour le faire.

KAZAN MALE Pierre ( Correspondant régional)