Didier Drogba intègre la direction d’un club de Ligue 1 de Cote d’Ivoire

La star ivoirienne Didier Drogba a intégré la direction du Williamsville Athletic club (WAC), club de première division ivoirienne, a indiqué mardi à l’AFP le président du club.

“Il fait partie intégrante du comité directeur du club depuis le 2 décembre, lors de son passage à Abidjan (au sommet UA-UE). Nous sommes heureux d’avoir avec nous une sommité du monde du football” a déclaré à l’AFP Abackar Koné, le président du WAC.

“Didier Drogba travaillait déjà depuis deux ans avec la société sportive chargée de la gestion administrative et financière du WAC. Il a décidé de s’impliquer à 100%”, a poursuivi M. Koné.

“Didier Drogba nous a apporté jusque là une aide morale et aussi financière. A présent, il va s’impliquer davantage pour l’organisation du club, nous aider à le rendre véritablement professionnel avec son expérience du haut niveau. Nous ne sommes qu’au début d’un projet qui devrait profiter à notre club et aussi au football ivoirien”, a-t-il encore dit.

“En partenariat avec la fondation Didier Drogba, nous allons très bientôt entamer les travaux d’un complexe sportif du côté de Grand Bassam (station balnéaire à une trentaine de kilomètres à l’est d’Abidjan) sur une superficie de 13 hectares. Avec un institut dénommé Dider Drogba qui sera entièrement sous sa responsabilité”, a précisé M. Koné.

Ce complexe sera aussi un centre de formation avec des “jeunes pensionnaires qui vont allier le sport aux études, avec un enseignement allant du primaire au supérieur”, dit-il.

Le centre comportera “trois aires de jeu, dont deux en synthétique (pour la formation), un stade de 5000 places” mais aussi des salles de classe.

“Nous allons finaliser prochainement avec Drogba la levée des fonds, et il faut estimer la durée des travaux sur deux ans” a-t-il précisé.

Le WAC, équipe de Williamsville, quartier de la commune d’Adjamé à Abidjan, a été créé en 1995 et est engagé l’année prochaine en Ligue des champions, après avoir terminé 2e du Championnat pour sa première parmi l’élite la saison dernière.

jlf/pgf/chc

Source : Africatime Côte d’Ivoire

Africatime Côte d’Ivoire