Deux milliards de FCFA pour rénover la ville d’Abidjan durant le Sommet...

Deux milliards de FCFA pour rénover la ville d’Abidjan durant le Sommet UA-UE en Côte-d’Ivoire

PARTAGER

Afrikipresse

Deux milliards de FCFA financés sur les fonds propres par le district autonome d’Abidjan serviront à faire d’Abidjan un réservoir d’oxygène, l’une des capitales où il fait bon vivre, en prélude au grand sommet Union africaine-Union Européenne (UA-UE) qui se tiendra à Abidjan-Côte d’Ivoire, fin novembre 2017. Les travaux qui ont démarré depuis le 5 novembre dernier, ont été présenté aux journalistes, à travers une visite de terrain vendredi 10 novembre 2017.

Ce chantier, selon Martial Gbamélé, directeur adjoint de la communication au niveau du district autonome d’Abidjan se fera en trois composantes : « La première c’est de faire un ravalement qui concerne les bâtiments, les clôtures, les abords des grandes rues. Le deuxième est le planting de 50 mille arbres dans la ville d’Abidjan et ses agglomérations. La troisième partie concerne le réaménagement de trente grand carrefours sur cent que compte la ville. La finalité, c’est qu’il fasse bon vivre à Abidjan et que la ville soit un réservoir de carbone ».

L’identification des bâtiments, des rues, des endroits où poser les arbres sont l’affaire des treize communes du district. Les bénévoles qui seront rémunérés viendront aussi de ces communes. À la suite du lancement officiel fin octobre, l’opération est entrée dans sa phase pratique depuis le 5 novembre 2017.

Après les jeux de la francophonie, le gouverneur du district a encore bénéficié de la confiance du Chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara pour ce projet.

Hilaire Gueby

Source : Connection Ivoirienne

Connection Ivoirienne

PAS DE COMMENTAIRES

LEAVE A REPLY