Des Légendes invitées pour promouvoir le football du continent (SG adjoint de la CAF)

La présence des Légendes au côté des nominés des Aiteo CAF Awards 2018 pour la cérémonie prévue ce mardi au CCIAD (Centre conférence international Abdou Diouf) doit contribuer à la promotion du football africain, a déclaré ce samedi à l’APS, le Secrétaire général adjoint de la CAF, Anthony Baffoe.
‘’Nous espérons qu’avec leur présence, il y aura des échanges entre elles et l’actuelle génération mais aussi entre elles et la Confédération africaine de football pour le devenir du football de notre continent’’, a dit l’ancien Black Star du Ghana.
Anthony Baffoe rappelle que ‘’l’importance de ces échanges entre ceux qui vivent à l’intérieur de l’institution qu’est la CAF et ces personnes ayant fortement contribué à écrire les plus belles pages du football africain est fondée sur une vision claire’’.
‘’Le président de la CAF, Ahmad a fait de leur contribution, de leur point de vue, un point important dans sa gestion’’, a rappelé le SG adjoint de la CAF.

‘’Les Légendes ont déjà été sollicitées lors des deux premiers symposiums organisés par le président Ahmad et la cérémonie prévue ce mardi, de même que le match de gala qui sera organisé ce lundi, est une façon de leur dire que la porte leur est ouverte’’, a-t-il insisté.
‘’Ma présence à l’instance de la CAF est un signe que leurs idées sont les bienvenues’’, a ajouté l’ancien défenseur du Ghana lors de la CAN 1992 qui s’attend à une belle fête, ce mardi, au Sénégal.
‘’Je suis fier de pouvoir revenir dans ce pays où j’ai joué ma première Coupe d’Afrique des nations et, cet événement, la CAF veut le réussir en collaboration avec le Comité local d’organisation pour lancer l’année 2019’’, a-t-il, par ailleurs, ajouté.