Des coups de feu et des explosions vont retentir dans le ciel de Bouaké, ce mardi

Cette information, rendue publique ce dimanche 27 janvier, par l’Etat-major des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI). Des coups de feu nourris et des explosions seront entendus, ce mardi 29 janvier, dans la ville de Bouaké. Cela sera due à un exercice militaire, qui aura lieu dans la zone de l’aéroport.

 

Des coups de feu et des explosions vont rententir dans le ciel de Bouaké, ce mardi 29 janvier, prochain. Selon l’Etat-major des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI), cette situation sera due à un exercice militaire réalisé conformément au programme de préparation et d’entraînement des FACI, organisé dans la zone de l’aéroport de la ville.

« Dans la matinée du mardi 29 janvier 2019, l’armée ivoirienne exécutera un exercice militaire dans la zone aéroportuaire de Bouaké. Pendant son déroulement, des coups de feu et des explosions seront entendus. De même des véhicules et des engins blindés sillonneront les axes routiers avoisinants et des aéronefs seront engagés dans les airs », annonce le communiqué émanant de l’Etat-major des FACI.

Selon le Général de division, chef d’Etat-major général des armées, Lassina Doumbia, ce sont environ 300 soldats participeront à cet exercice militaire ce mardi à Bouaké. « L’Etat-major major des armées rassure les populations que cet entraînement ne perturbera pas leurs activités et les invite par conséquent au calme et à la sérénité », a-t-il ajouté.