Daloa : Guillaume Soro s’est-il marié en cachette avec Sylvie ?

L’information tourne depuis ce lundi matin sur les réseaux sociaux. Pourtant sur sa page officielle, rien de tout cela.

Guillaume Soro a-t-il célébré son mariage traditionnel d’avec sa compagne, Sylvie Tagro, en cachette ? En tout cas, depuis ce lundi matin, une image tourne en boucle sur la toile, annonçant le mariage traditionnel du Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro d’avec Sylvie Tagro, la mère de ses enfants.

« Après le passage des drones, le président de l’Assemblée Nationale ( PAN ) Guillaume Soro donne le sourire à la communauté villageoise de Zakoua ( 5 km de Daloa ). Cette communauté a accueilli, il y a quelques jours, une délégation importante du président de l’Assemblée Nationale pour la célébration du mariage coutumier de Guillaume et Sylvie. Zakoua, le village de l’épouse du Pan a reçu des mains de M.Soro 100 pintades, 4 bœufs et plus de 5 millions de FCFA représentant la dot de Tagro Sylvie», apprend-on.

Pour l’heure, aucun proche du PAN n’a encore confirmé ni infirmé cette information. Sur la page officielle du Président de l’Assemblée nationale, on parle plutôt de la visite à Abidjan de Philippe Courard, Président du parlement de la fédération Wallonie Bruxelles. Alors, s’agit-il d’un autre fake news ? Nous y reviendrons.

David YALA