Crise de jalousie, un mari cocu taillade à mort son rival

Une crise de jalousie a tourné au drame en début de semaine dans le département de Kani  (nord-ouest) dans la région du Worodougou.

Un septuagénaire a été tailladé à mort par son rival  pour lui avoir arraché sa femme, rapporte un media d’Etat.

Selon le confrère, Kaboré Denis et Ouédraogo Awa étaient en couple et habitaient non loin du vieil homme marié à trois femmes. L’esprit de bon voisinage animait les deux familles jusqu’à ce que surviennent des dissensions au sein du couple Kaboré.

Toutes les médiations et tentatives de résolution de la crise sont vaines. L’époux se résigne alors à laisser partir la femme en famille dans le village de Batogo, non sans regrets.

Quelques temps plus tard, à sa grande surprise, il voit sa femme revenir non pas chez lui, mais chez le voisin et ami, Isaac Konaté, comme quatrième épouse. Dès lors, le mari qui s’est senti cocufié, accuse le vieil homme d’être à la base du départ de sa compagne.

L’époux planteur de son état va alors mettre en action son plan macabre C’est ainsi qu’il va tendre une embuscade au vieillard sur la route du champ. Ce dernier qui ne se doutait de rien va essuyer plusieurs coups de machette  avant de rendre l’âme.

Le meurtrier après des jours de recherche a été mis aux arrêts par les forces de l’ordre pour homicide involontaire.

Donatien Kautcha, Abidjan