CPI/ En plein procès : Blé Goudé fond en larmes devant les juges

Le procès de Laurent Gbagbo et Blé Goudé à la Cour pénale internationale (CPI) continue son cours. Hier, mardi 5 décembre, un fait des plus improbables s’est déroulé dans la salle d’audience à La Haye. L’ex-ministre ivoirien de la Jeunesse a fondu en larme, lors de la projection d’une vidéo sur des FDS tués, au cours de la crise postélectorale de 2011. Une scène qui a suscité de nombreuses réactions chez les observateurs politiques ivoiriens.

Blé Goudé a fondu en larme, ce mardi 5 décembre, en pleine audience à La Haye. En fait, l’ex-leader des jeunes patriotes ivoiriens n’a pas pu se retenir lors de la diffusion de la vidéo de la cérémonie d’hommage aux 32 éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) tués pendant la crise postélectorale de 2011.

Résultat de recherche d'images pour "blé goudé pleure"

Ne pouvant se retenir davantage, Blé Goudé a dû sortir de la salle d’audience afin de mieux exprimer ses émotions. Car, l’ex-ministre ivoirien de la Jeunesse était visiblement atteint d’une tristesse particulière, à la vue de cette vidéo.

Résultat de recherche d'images pour "blé goudé pleure"

Seulement voilà, cette scène a suscité une polémique au sein des observateurs politiques ivoiriens. Pour certains, ce sont des l armes de crocodile, mise en scène grossière. Pour d’autres, Blé Goudé avait été réellement touché par l’émotion. Les débats sont ouverts sur les bords de la lagune Ebrié et dans toute l’étendue du territoire nationale.