Cpi/ Après la libération manqué de Gbagbo et Blé Goudé, l’avocate des victimes, Poalina Massida à Abidjan

La représentante légale des victimes dans le procès Gbagbo et Blé Goudé devant la Cour pénale internationale (Cpi), Mme Paolina Massidda, est  à Abidjan où elle rencontrera la presse ce mercredi 23 janvier 2019.

Paolina Massidda, la représentante légale des victimes dans le procès Gbagbo et Blé Goudé devant la Cour pénale internationale (Cpi) est à Abidjan. La Conseillère spéciale du Bureau du Conseil public pour les victimes séjourne sur les bords de la Lagune Ebrié. Elle profitera de ce séjour pour s’adresser à la presse, ce mercredi 23 janvier 2019, à la Maison de la presse d’Abidjan (Mpa). Mme Massidda pourra expliquer aux journalistes ivoiriens les droits des victimes qu’elle défend devant la Cpi et les implications de l’issue du procès dont les juges viennent de prononcer, le 15 janvier 2019, l’acquittement, voire la libération immédiate des prévenus.

Faut-il le rappeler, Laurent Gbagbo et Blé Goudé, les principaux mis en cause, attendent la décision de la Cour d’appel saisie par le Bureau du Procureur pour connaitre leur sort, d’ici le 1er février prochain quant à leur maintien, leur libération totale ou provisoire, à l’issue du verdict prononcé par la Chambre préliminaire 1 en leur faveur.

F.D.B

 

 

Nous avons le plaisir de vous informer que Maitre Paolina Massidda, Conseillere Principale du Bureau du Conseil Public pour les victimes sejourne en Cote d’Ivoire. A cet effet, elle animera une conference qui aura lieu, le mercredi 23 janvier 2019, a partir de 10h précises, a la Maison de la Presse, dans le quartier du Plateau.

Compte tenu de l’importance, la presse nationale et internationale y est conviee.

Merci pour la confirmation.