Coupé Décalé : Ces 06 chansons à succès de l’année 2018

Le coupé décalé, musique urbaine fait danser les Ivoiriens depuis plus d’une décennie. L’année 2018, les Ivoiriens ont vibré au rythme de plusieurs mélodies. Le classement est forcément subjectif, néanmoins découvrez notre Top 6 des tubes qui ont fait bouger les mélomanes du coupé décalé en 2018.

6 «Laisse moi vivre» de Venom,

En panne d’inspiration depuis quelque temps, l’auteur du titre coupé décalé à succès «Reconnaissance 2», sorti en 2010 a véritablement donné un coup de fouet à sa carrière, avec «Laisse moi vivre». La belle chanson de Venom le Cascadeur, sortie début 2018, aura remis en scelle le cascadeur du coupé décalé. Le clip « Laisse moi vivre » tourne en boucle sur les chaînes cryptées. Le single qui a fait un énorme tabac en 2018 a valu à l’enfant de Gonzague des sollicitations tant en Côte d’Ivoire qu’à l’extérieur.

5 «Dosabado» de Dj Arafat

Alors qu’il est aux trousses de la justice ivoirienne, Dj Arafat en exil, sort à Paris en juin 2018, son single «Dosabado». Dès les premiers jours de sa diffusion, la vidéo de «Dosabado» bat des records de vues sur Youtube. A Abidjan, la chanson fait le tour des décibels et fait danser les mélomanes. Arafat dont on prédisait une fin certaine avec ses ennuis judiciaires, se relance ainsi avec le beat à succès « Dosabado ».

4 «Victoire» de (Kérozen)

“Quand je pense à mon passé et tout ce que j’ai traversé je mets genoux à terre pour rendre gloire à Dieu” ce refrain célèbre vient du titre «Victorieux » de Kérozen Dj. A peine lancé sur les réseaux sociaux en septembre 2018, la chanson fait l’unanimité. Kérozen y retrace un pan de sa galère, à sa période de gloire actuelle. Que dire de la superbe vidéo qui bat des records de vue sur le net ! Le 24 Novembre 2018, pour son concert baptisé « Victoire », Kérozen frappe très fort en drainant un monde fou au Palais de la culture . Ce jour de la «Victoire», le Palais a refusé du monde.

3 «Babathai» de Serge Beynaud)

«Babatchai» aura fait du mannequin des arrangeurs, le nouveau  Babatchai du coupé décalé. Sorti en Mars 2018 , le titre « Babatchai » ne met pas de temps à s’imposer. La chanson caracole dans le top des hits. Le 1er Septembre 2018 avec notamment sa chanson à succès Babatchai, Serge Gnolou, alias Serges Beynaud, est consacré meilleur artiste de l’année 2018 au PRIMUD.

2 « Sympa» d’Ariel Sheney)

Après son concert à succès du 1er mai 2018, Ariel Sheney sort le single  «Mamacita» et se lance dans une tournée dénommée «Ghetto tour», qui va être interrompue seulement quelque temps après. « Le petit Nousi d’Abobo » remet ça. Et sort fin vacances 2018 «Sympa». Le beat décolle petit à petit et fini par être adopté par les mélomanes. L’auteur du titre offre une super vidéo à ses fans qui atteint très vite des millions de vues. Une chanson qui a valu à l‘artiste d’être positionné le 1er Janvier 2019 dans un duel avec Safarel au concert dit « Duel des meilleurs ».

1 «Tchintchin»  de Safarel Dj

Sorti mi 2018,  le « Tchintchin » est assurément la chanson qui aura le plus fait vibrer les Ivoiriens en cette année 2018. Dans les points shows, sur les plateformes musicales, le titre a cartonné fort. Ce qui a valu à la nouvelle étoile montante du coupé décalé, un concert live le 7 Juillet 2018. Et deux Prix au PRIMUD 2018 : celui du meilleur concept 2018 et du meilleur artiste masculin coupé décalé.

ENZO