Coupé-décalé: Après Douk Saga, la Jet Set contre Molare !

La division fait rage au sein de la famille artistique de Douk Saga. Et 12 ans après son décès, cette division continue d’envenimer les rapports des membres de la Jet Set. Molare, Lino Versace, Boro Sangui, Serge Defalet, quatre des principaux leaders du mouvement Coupé-décalé avec Douk Saga, vivent aujourd’hui comme de véritables étrangers les uns aux autres.

Dans cette ferveur, Jean- Jacques Kouamé qui avait rejoint les 4 premiers avant le départ de Douk Saga, a été obligé de s’éclipser et se fondre dans les affaires qui marchent d’ailleurs très fort pour lui.

Cependant, pendant que certains « mangent la vie », d’autres la subissent. Or dans une famille, l’on est censé s’entraider. Mais cette division qui a commencé avant le départ de Douk-Saga s’est intensifiée. Et le mur de la Jet Set est bien plus que fissuré, ses membres vivant chacun de son côté.

Il est aujourd’hui rare de voir deux anciens membres de la Jet Set ensemble. Serge Defalet (membre actif du mouvement, rapatrié il y a quelques temps) et Molare, vivent tous deux à Abidjan. Mais jamais, l’on ne les apercevra ensemble.

Impossible pour Defalet, désormais  »en, Christ », de repartir en Europe, aucun membre de sa famille de la Jet-Set ne daignant voler au secours de celui qui a d’ailleurs changé de registre musical.

De même, les rapports de l’ancien duo Lino Versace et Bôrô Sanguy qui vivent tous deux en France, semblent également battre de l’aile car ne se fréquentant presque plus.

Dernièrement, un conflit opposait Molare et Linda De Linsay au sujet de la paternité des Awards célébrant les meilleurs acteurs du Coupé-décalé. Et Molare, depuis le début de son aventure de promoteur de spectacles, n’a jamais noté la participation d’un membre de la Jet Set. Aucun de ses anciens amis ne le soutenant dans ses actions. Le mal qui ronge les rapports entre les membres de la Jet-Set, semble donc plus que profond.

 

Certes, ces piliers ne s’adressent presque plus la parole aujourd’hui, mais l’on a l’impression que Molare a tous les autres membres de la Jet-Set à dos, boycotté qu’il semble être par les autres. Et lorsqu’il tente de les y associer, il fait face à un niet de ses anciens amis.

Dans ces conditions, l’on se demande s’il sera un jour possible de voir à nouveau Molare, Lino Versace, Boro Sangui, Serge Defalet et JJK, fumer le calumet de la paix et partager leur joie de vivre d’antan, ensemble .

Par A.K