Côte d’Ivoire : les 5 artistes les plus influents en 2018

La liste des 100 personnalités publiques influentes de Côte d’Ivoire en 2018 est connue. Dans cette liste dressée par l’Association des Conseils en Lobbying et Affaires Publiques de Côte d’Ivoire (ACLAP-CI), l’on note la présence de quelques artistes musiciens.

1- Alpha Blondy

Bien entendu Alpha Blondy prend la première place des artistes dans la liste.

Le chanteur de reggae ivoirien arrive à la 26ème position dans le classement des 100 personnalités publiques influentes de Côte d’Ivoire en 2018.

2- Arafat Dj

Après une année 2018 bien réussie, Arafat Dj se positionne naturellement à la deuxième place des artistes les plus influents de Côte d’Ivoire.

Le Dj qui rassemble autour de lui une communauté dénommée “ La chine ”, a nettement marqué la vie culturelle du pays en 2018. Au classement général, Arafat arrive à la 33e position.

3 – Guy Serge Beynaud GNOLOU

L’arrangeur chanteur Serge Beynaud est également présent dans cette sélection des « Lobbyistes. L’artiste considéré comme l’une des 100 personnalités ayant marqué la vie des Ivoiriens.

4 – Maury Féré SOUMAHORO (Molare)

Le Boss de la structure MGroup mérite sa 5e place au classement. Celui qui s’est érigé en “vieux père” des artistes du Coupé Décalé a véritablement marqué l’année 2018. Son concours “ PRIMUD ” qui récompense les acteurs de la musique ivoirienne est une sacrée réussite. Le Molare occupe la 50e place du classement général.

5 – Salif TRAORE (Asalfo)

Asalfo arrive en 5e place du classement des artistes les plus influents de Côte d’Ivoire.

Le lead Vocal du groupe Magic system devenu un véritable homme d’affaire, est à la tête de son entreprise, Gaou Production.

Salif Traoré de son vrai nom est par ailleurs le commissaire général du FEMUA. Sa Fondation Magic System œuvre pour l’éducation en Côte d’Ivoire.