Côte d’Ivoire: des militants du PDCI sollicitent la candidature de Bédié (83 ans) pour la présidentielle 2020

Côte d’Ivoire: des militants du PDCI sollicitent la candidature de Bédié (83 ans) pour la présidentielle 2020

Le réseau des cadres du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) “Notre Héritage”, un courant au sein de l’ex-parti unique, a invité samedi le président de leur formation politique, l’ex-chef de l’Etat Henri Konan Bédié, 83 ans, à se tenir “disponible” pour une éventuelle candidature à la présidentielle de 2020.

“Le réseau des cadres PDCI Notre Héritage demande à Henri Konan Bédié d’être disponible aux sollicitations des Ivoiriens pour gouverner la Côte d’Ivoire dans la paix, la cohésion, la prospérité”, a déclaré Abdoudramane Ouattara, dans une motion lue samedi à Yamoussoukro (Capitale politique) lors d’un grand rassemblement d’hommage à M. Bédié, lui-même absent mais représenté par son épouse Henriette Konan Bédié.

M. Bédié a déclaré à maintes reprises qu’il n’était pas intéressé par 2020. Mais, début février déjà, il a écouté prononcer, impassible, une motion similaire de soutien à sa candidature devant des centaines de partisans réunis à Dimbokro (centre ivoirien).

S’il n’a rien dit à cette occasion qui puisse laisser croire qu’il soutenait l’initiative, il ne s’y est pas non plus opposé.

Par contre, le PDCI continue de soutenir qu’il présentera un candidat, en 2020 et exige du Rassemblement des républicains (RDR), le parti du chef de l’Etat Alassane Ouattara, son principal allié, de soutenir cette candidature

Alerte info

REAGISSEZ A CET ARTICLE

Source : Iciabidjan

Iciabidjan