Côte d’Ivoire: Bingerville, un épileptique meurt noyé dans la lagune

Côte d’Ivoire: Bingerville, un épileptique meurt noyé dans la lagune

PARTAGER

Tombé d’une pirogue, les secours n’ont rien pu faire pour un jeune épilectique qui s’est noyé dans la lagune Ebrié, du côté de Bingerville  ercredi en milieu de journée.

Le corps de la victime de 22ans a été repêché des heures après l’arrivée des sapeurs pompiers, du côté de la cité lagune de la commune de Bingerville. L’homme effectuait une traversée en pirogue quand est survenue une crise qui l’a poussée à se jeter à l’eau.

Sur place, les premiers secoureurs n’ont rien pu faire. Ils n’ont pas voulu prendre de risque en raison du courant et de la profondeur de l’eau à ce niveau. ” Il faut reconnaître aussi que le jeune homme était très agité dans l’eau, il faisait une crise d’épilepsie ” ont rapporté les témoins à la police.

Les témoignages seront confirmés plus tard par les proches du défunt. L’individu souffrait d’une épilepsie. La maladie se manifeste par des crises convulsives dues à la contraction involontaire d’un grand nombre de muscles du corps, provoquée par un désordre électrique du cerveau.

Adriel, Abidjan

PAS DE COMMENTAIRES

LEAVE A REPLY