Côte-d’Ivoire: Bédié nomme Banny au poste de vice-président du PDCI-RDA

Côte-d’Ivoire: Bédié nomme Banny au poste de vice-président du PDCI-RDA

PARTAGER

Connectionivoirienne | Sylvie Kouamé

L’ancien gouverneur de la BCEAO et ex-Premier ministre de la Côte-d’Ivoire vient d’être nommé vice-président du PDCI-RDA selon nos informations.

Opposé à l’appel de Daoukro qui avait fait du Président de la République sortant Alassane Ouattara, candidat unique de la coalition RHDP (PDCI-RDR-UDPCI-MFA) à la présidentielle de 2015, Charles Konan Banny s’était porté candidat indépendant à la même élection avant de désister au dernier moment. Il avait fustigé le manque de transparence dans l’organisation de la présidentielle de 2015 par la Commission électorale indépendante, la CEI.

Il s’en était suivi une longue période de brouille avec le président du PDCI-RDA. Bédié et Banny avaient fini par se réconcilier il y a de cela quelques mois. Depuis lors, plusieurs cadres proches de Konan Banny avaient été réintégrés dans les instances dirigeantes du PDCI.

À travers cette nomination de Banny au poste de vice-président du PDCI-RDA, Konan Bédié semble faire le rappel de toutes les troupes du PDCI pour ce qui est considéré comme son dernier combat politique, à savoir une candidature PDCI à la présidentielle de 2020.

Source : Connection Ivoirienne

Connection Ivoirienne

PAS DE COMMENTAIRES

LEAVE A REPLY