Congrès du RHDP : Konaté Sidiki annonce la présence de Soro

Le congrès du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) se tient le samedi 26 janvier 2019. La question de la présence de Guillaume Soro à cet événement est sur toutes les lèvres. L’un des proches du président de l’Assemblée nationale, Sidiki Konaté, annonce que Guillaume Soro sera bel et bien présent.

Si l’on en croit les révélations faites par Sidiki Konaté, Guillaume Soro sera au stade Félix Houphouët-Boigny samedi prochain pour le congrès du RHDP. Ce proche du président de l’Assemblée nationale a annoncé aux enseignants du RHDP que le chef de l’Hémicycle ne manquera pas ce rendez-vous.

«Moi je serai à ce congrès, même avec mes enfants. Je vous l’assure à ce congrès on va compter ceux qui seront là et ceux qui ne seront pas là. On va faire la liste des élus qui seront présents», a confié le ministre de l’Artisanat.

Puis Sidiki Konaté de poursuivre : «Je vous le dis et je le sais, parce que je suis son ami. Le samedi au congrès, Soro sera là. Je n’ai aucun argument pour dire que Soro Guillaume ne sera pas à ce congrès. Faisons semblant comme on peut, mais nous resterons dans la maison RHDP.»

Il reste à savoir si Guillaume Soro, qui semble avoir franchi le point du non-retour dans sa relation avec Alassane Ouattara, rejoindra le RHDP le samedi prochain.