Comment nettoyer ses reins en 3 jours ?

Il n’existe pas de solution magique qui puisse garantir des reins tout propres en 72 heures, mais elle contribue seulement à améliorer le processus de nettoyage. Il faudrait d’abord éliminer toute consommation de café, d’alcool, de boissons fraiches, de sel et d’aliments contenant beaucoup de protéines durant ces 3 jours. Il faut savoir que les produits en question irritent les reins et empêchent la vessie d’éliminer les toxines correctement. Remplacez tout cela par de l’eau minérale, de graines de lin ou de girasol et les amandes.

Attaquez la journée avec un petit déjeuner et un verre de jus de myrtille, afin de réduire le taux de calcium dans la vessie. Ces sédiments provoquent une lenteur au niveau des reins et empêchent la sortie des toxines du corps, elles sont également à l’origine des calculs et autres infections urinaires.

Buvez un verre de jus à haute teneur en potassium au milieu de la journée. Il agira comme énergisant et nettoyant à la fois. Vous pourrez faire vous-même un jus de carottes, de céleri, de persil et d’épinards.

 

Vous pourrez ensuite boire un verre de chlorophylle liquide, c’est une substance de couleur verte et que vous pouvez réaliser en semant du gazon dans un pot de fleurs, la couper et la mélanger. Elle est très utile pour l’organisme, elle améliore le système immunitaire, et aide à nettoyer le sang.

 

Buvez un verre de thé de graines de pastèque entre le déjeuner et le diner. Cette boisson douce possède des effets diurétiques qui aident au fonctionnement des reins et de la vessie et à la meilleure digestion et évacuation de la nourriture consommée avant la nuit.

 

Au diner, buvez un jus de carottes ou de myrtille afin de réguler la fréquence de l’urine.

 

Par ailleurs, vous pourrez manger ce que vous voulez pendant les repas, à part les viandes et les produits qui contiennent beaucoup de farines.

 

Buvez un thé aux feuilles de menthe ou de pissenlit avant la nuit, ceci contribuera à détoxifier le corps et à mieux digérer les aliments avant la nuit.

N’oubliez pas de faire de l’exercice physique durant ces trois jours. En effet, 30 minutes de marche par jour faciliteraient beaucoup le travail des reins. Vous pourrez également allez au sauna afin d’expulser les toxines à travers la transpiration. Ou aussi vous doucher à l’eau froide après avoir pris un bain chaud.

 

Enfin, les exercices d’étirement sont très conseillés dans ce genre de cas, vu qu’ils permettent d’avoir un peu plus d’énergie pour affronter la journée.