Combat anti-CFA / Alpha Blondy appelle les Africains à soutenir et à...

Combat anti-CFA / Alpha Blondy appelle les Africains à soutenir et à libérer leurs chefs d’Etat

PARTAGER

La star ivoirienne du reggae, Alpha Blondy, a lancé un message aux Africains, mardi 29 mai, dans le cadre de l’affaire Kemi Seba. La star a regretté que des internautes s’en soient pris à Macky Sall. Au contraire, Alpha Blondy a demandé de soutenir les chefs d’Etat africains dans la lutte contre « la monnaie de la servitude de l’Afrique francophone », le FCFA.

« Nous africains francophones avons besoin de nous libérer de cette monnaie qui nous enchaînent et enchaînent nos chefs d’Etat, avons besoin de nous libérer de ces chaînes et de libérer avec nous nos chefs d’état, victimes des propriétaires véritables du cfa… Il nous faut absolument avoir avec nous dans ce combat nos chefs d’Etat, nos aînés. Certains sont menacés de perdre leur fauteuil présidentiel, certains sont menacés de perdre leur vie. Nous connaissons le cas de Sankara, de Lumumba, de kwamé N’kruma, de Mouammar Kadhafi….

Nous devons avoir nos chefs d’Etat à nos côtés parce qu’eux aussi sont enchaînés. Ils sont les représentants de notre souveraineté confisquée et sont des cibles faciles. Ne tombons dans le piège du « diviser pour mieux régner ». Même s’ils ne disent pas, nos chefs sont conscients de cet esclavage monétaire que nos pays respectifs subissent ».

PAS DE COMMENTAIRES

LEAVE A REPLY