Charles Blé Goudé : « Restons sereins, nous y sommes déjà!»

La Cour pénale internationale (CPI) a suspendu sa décision de libération de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé suite à l’appel du procureur. Malgré tout, Charles Blé Goudé appelle ses partisans à demeurer sereins.

Les juges de la CPI ont annoncé  l’acquittement de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé le mardi 15 janvier 2019. Mais, cette décision a été suspendue après l’appel du procureur.

Au moment où tous les regards sont tournés vers la Cour d’appel, Charles Blé Goudé appellent ses partisans à la sérénité.

«Le procureur est dans son rôle et son appel rentre dans l’ordre normal de la procédure à la CPI. Les avocats de la défense répondront par écrit et la chambre d’appel siégera en urgence. Restons tous sereins, nous n’y sommes déjà !», a déclaré l’ex patron de la galaxie patriotique. Pour l’ancien ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo, «ni l’acquittement, ni la libération ne seront remis en cause. Ce n’est qu’une question de procédure».

Pour l’heure, la date de la libération de l’ex président ivoirien et son «protégé» reste inconnue. La bataille juridique se poursuit.