Candidat ou pas en 2020, Ouattara donne rendez-vous au 6 août prochain au soir

Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara  a présidé mercredi le premier conseil des ministres du nouveau gouvernement.

Dans sa déclaration comme rapporté par KOACI, il a réfuté des tensions au niveau politique et appelé les Houphouëtistes à l’union pour faire avancer le pays.

Concernant ses ambitions futures, notamment la question de la présidentielle  de 2020, Ouattara  donne rendez-vous aux ivoiriens le 6 aout prochain, à l’occasion de son adresse à la Nation, à la veille de la fête de l’indépendance.
Installez l’appli KOACI sur votre smartphone et recevez gratuitement les alertes en temps réel cliquez ici pour Android et ici pour Apple

« J’aurai des indications plus précises sur mes ambitions futures pour rassembler la Nation entière à l’occasion de mon adresse à la Nation le 6 août prochain au soir », a-t-il déclaré.

Dans un entretien accordé au media français Jeune Afrique dans lequel il est actionnaire, en juin dernier, le président d’honneur du RDR n’excluait pas la possibilité de se présenter en vue d’un éventuel troisième mandat.

« La nouvelle Constitution m’autorise à faire deux mandats à partir de 2020. Je ne prendrai ma décision définitive qu’à ce moment-là, en fonction de la situation de la Côte d’Ivoire. La stabilité et la paix passent avant tout, y compris avant mes principes », indiquait le chef de l’Etat.

Donatien Kautcha, Abidjan