CAN 2023: Le ministre Danho et Drogba posent la première pierre du stade olympique de San-Pedro

La ville de San Pedro fait partie des cinq localités désignées par le gouvernement pour abriter les compétitions de la CAN 2023. Sur le terrain, les préparatifs vont bon train. A San pedro, le ministres des Danho Paulin,Adama Bictogo et l’icône du football ivoirien Drogba Didier, ont procédé le samedi 23 fevrier, à la pose de la première pierre du stade olympique.

A l’occasion,le premier mmagistrat de la commune Anoblé Miezan Félix exprimé au président de la République, Alassane Ouattara et son gouvernement pour le choix porté sur sa commune. »Nous remercions le président de la République de Côte d’Ivoire son excellence Alassane Ouattara et son gouvernement car, d’autres localités auraient pu retenir le choix du président de la République et son gouvernement. Mais c’est notre commune qui a été choisie », a indiqué le maire Anoblé Félix.

Le secrétaire d’État chargé de la promotion des PMU a en outre annoncé la construction d’une école de Football aux alentours du stade. »Nous construire une école de Football autour du stade qui portera le nom de Drogba Dodier. L’école permettra de former des équipes qui pourront attirer le football sur San pedro pour rendre vivant le stade qui nous est offert. Et je reste convaincu que, d’ici peu, San Pedro donnera à la Côte d’Ivoire, un vivier d’athlètes compétitifs comme Drogba », a mentionné le maire Anoblé Félix. « Je suis là pour promouvoir le Football à Sanp pedro. Que ces

infrastructures créent des emplois et participent au développement de San Pedro », a souhaité pour sa part, Drogba Didier. A l’instar du maire Anoblé Felix, le ministre des sports, Danho Paulin à exprimé sa reconnaissance au président de la République pour sa gestion ayant permis de mobiliser deux cent milliards de francs CFA, le coût global de réalisation des différentes infrastructures spotives dans les cinq localités devant abriter les compétitions de la CAN 2023.Nous rendons hommage au président de la République en nous associant à l’ensemble des ivoiriens et surtout aux membres sportifs. Car pour mobiliser deux cent milliards pour tous ces tous travaux,il fallait que notre signature soit crédible. C’est parce que la Côte fait confiance. Je suis particulièrement heureux parceque toutes ces infrastructures font partie de la politique nationale de developpement du sport »a souligné le ministre Danho Paulin.

Par ailleurs, le ministre des sports à souhaité « que le Football serbe de creuset de reconciliation,crée le sursaut national et contribue au bien-être des Ivoiriens ». Quarante un milliards de francs CFA. C’est le coût global de réalisation des infrastructures. Il s’agit notamment de la réhabilitation de quatre terrains d’entrainement et du stade olympique sur la Côtière. La capacité d’accueil du stade olympique est de vingt mille places. Il sera bâti sur une supercifie de seize hectares. Aux alentours du stade, il est prévu la réalisation d’une cité de trente deux villas de cinq pièces et de parking de vingt mille places. Les travaux qui seront exécutés par l’entreprise chinoise CCECC,seront livrés dans vingt quatre mois.

Alan Ourega, San pedro