CAN 2019, Maxwell Cornet : « On ira vraiment pour ramener la coupe », la liste de Kamara contre le Rwanda attendue jeudi

Maxwell Cornet prévient que la Côte d’Ivoire n’ira pas en Egypte pour se balader comme en 2017 cela a été le cas en 2017 au Gabon.

L’attaquant de Lyon affirme que les éléphants peuvent ramener la coupe  à Abidjan, lors de l’édition prévue chez les Pharaons.

« On s’est qualifié pour cette CAN 2019. On ira vraiment pour ramener la coupe. C’est normal », a-t-il confié à Foot Mercato, avant d’ajouter .

« C’est pour tout un peuple, toute une nation. Vu la désillusion après la non-qualification à la Coupe du Monde (2018), on aura vraiment à cœur de montrer aux Ivoiriens qu’ils peuvent tous compter sur nous. »

Pour Cornet né en Côte d’Ivoire avant de rejoindre la France, c’est une fierté de porter le maillot des Éléphants. « . J’ai eu à faire un choix et jusqu’à aujourd’hui, je ne le regrette pas », martèle-t-il, et de souligner. « On a une nouvelle génération. On essaye de faire prendre la mayonnaise entre nous. On a commencé à se connaître lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2018. Malheureusement, on ne s’est pas qualifié. Je pense qu’aujourd’hui, on a pris de la bouteille. On va dire que la mayonnaise a bien pris entre les jeunes et les anciens. C’est de bon augure. »

La liste du sélectionneur de Kamara  Ibrahim pour le dernier match des éliminatoires de la CAN 2019  contre le Rwanda est attendue pour ce jeudi 14 mars.

Les éléphants affronteront les Amavubi le samedi 23 mars à 17h au Stade Félix Houphouët Boigny.

La Côte d’Ivoire est dejà qualifiée pour la CAN 2019. Cette rencontre contre le Rwanda ainsi que celle prévue le 26 mars en amical contre le Liberia devraient leur servir de tests. Kamara  Ibrahim pourrait en profiter pour faire tourner son effectif.

Donatien Kautcha, Abidjan