Boutons de rasage: 10 méthodes simples pour leur dire ADIEU!

Boutons de rasage: 10 méthodes simples pour leur dire ADIEU!

PARTAGER

Que vous vous rasiez le visage, les jambes, les aisselles ou une autre partie du corps, vous devez faire attention aux boutons de rasage. Ils se développent lorsque votre peau est irritée à cause du contact avec la lame. VOici comment leur dire ADIEU!!!

Si vous avez souvent des boutons ou des irritations lorsque vous vous rasez, vous devriez commencer par bien préparer votre peau avant le rasage et vous la raser en suivant une méthode appropriée. Vous pouvez aussi prendre soin de votre peau après le rasage pour la rendre lisse et éviter les boutons.

 

Partie1

Préparer sa peau au rasage

  1. Image
    1

    Prenez une douche chaude. Pendant la douche, frottez doucement la zone que vous allez raser avec du savon et de l’eau. Si vous n’avez pas le temps de prendre une douche, utilisez du savon et de l’eau tiède pour rincer la zone que vous voulez raser. Cela permet d’assouplir les poils et d’éliminer les saletés et les bactéries qui bouchent les pores et provoquent l’apparition des boutons [1].Cela permet aussi d’ouvrir les pores et de nettoyer la peau. Vous allez arriver à éliminer les boutons tout en obtenant un rasage propre de près.
    Vous pouvez essayer d’exfolier la zone sous la douche ou en passant de l’eau et du savon. Cela vous aidera à éliminer les peaux mortes et à aligner les poils pour obtenir un rasage plus lisse de plus près

  2. Image
    2

    Taillez les poils en excès. Les poils sur la zone que vous voulez raser ne doivent pas dépasser 5 mm de hauteur avant d’y passer la lame, c’est pourquoi vous devez les tailler. Vous pouvez utiliser des ciseaux ou un rasoir électrique tout en faisant attention de ne pas vous couper.Il n’est pas nécessaire de faire une jolie coupe, il suffit d’avoir les poils suffisamment courts. N’oubliez pas aussi les zones plus difficiles à atteindre !

  3. Image
    3

    Appliquez une huile d’avant rasage. L’huile d’avant rasage va apporter une couche de protection en hydratant la peau et en redressant les poils. Plus ils sont droits, moins ils auront tendance à se recourber, à pousser sous la peau et à former des boutons [2].Vous trouverez des huiles d’avant rasage dans les magasins de produits bios. Nombre d’entre elles contiennent du silicone.

Partie2

Bien se raser le corps

  1. Image
    1

    Appliquez de la mousse à raser sur la zone. Plus vous en mettez et mieux c’est. Ne vous rasez jamais à sec ! Vous pouvez utiliser un blaireau pour appliquer la mousse sur la peau. Appliquez-en de nouveau après chaque passage de rasoir [3].Choisissez une crème à raser de qualité qui contient un lubrifiant ou un produit hydratant. Les meilleures crèmes sur le marché sont à base de glycérine et contiennent de l’eau purifiée, de l’acide stéarique, de l’acide tétradécanoïque, de l’acide de noix de coco, des hydroxydes de sodium et de potassium et de la triéthanolamine. Évitez les mousses à raser qui contiennent de la benzocaïne et du menthol, car ces ingrédients bouchent les pores.

  2. Image
    2

    Utilisez un rasoir propre et aiguisé. Une lame émoussée ou sale va souvent couper votre peau et pourrait laisser entrer des bactéries dans la peau. Nettoyez bien la lame en la passant sous l’eau chaude. Vérifiez qu’elle n’est pas rouillée et n’utilisez pas un rasoir avec une lame rouillée [4].Utilisez un rasoir avec trois ou cinq lames et qui ne contient pas de poils ou de saletés.
    Vous pouvez prolonger la vie de votre rasoir en en prenant bien soin. Rincez les poils coincés entre les lames, mais ne les laissez pas mouillées, car cela va les faire rouiller.
    Remplacez fréquemment les lames surtout si vous vous rasez souvent. Vous prolongerez la durée de vie de la lame en la nettoyant et en éliminant les poils qui s’y trouvent.

  3. Image
    3

    Rasez dans le sens du poil. Cela signifie dans la direction de pousse du poil. Vous pourriez penser qu’en vous rasant dans le sens opposé du poil vous obtiendrez un meilleur rasage, mais en vous rasant les poils de cette façon, vous changez aussi la façon dont ils vont repousser, ce qui fait augmenter le risque de boutons et de poils incarnés [5].Appuyez doucement. Si vous appuyez trop fort sur votre visage ou si vous passez plusieurs fois sur le même coin, vous allez provoquer des irritations.
    Ne tendez pas la peau pendant que vous vous rasez. En tirant ou en tendant la peau, vous pourriez provoquer des irritations et favoriser le développement des boutons de rasage.

  4. Image
    4

    Rincez la mousse à raser à l’eau froide. L’eau tiède ouvre les pores, ce qui facilite le rasage du poil. L’eau froide les referme et empêche l’entrée des bactéries dans la peau. Vous devez toujours finir votre séance de rasage par un rinçage à l’eau froide [6].

    • Vous pouvez aussi appuyer une serviette froide et humide sur votre visage pendant cinq minutes pour fermer les pores.

Partie3

Prendre soin de sa peau après le rasage

  1. Image
    1

    Lavez la zone avec un produit nettoyant apaisant. Si vous vous êtes rasé le visage, il est important que vous continuiez les soins avec un produit nettoyant apaisant pour qu’il ne reste plus de cellules de peaux mortes et de bactéries après le rasage. Rincez la zone à l’eau et utilisez un produit nettoyant apaisant ou une lotion pour le visage. Trouvez des produits qui contiennent de l’huile d’arbre à thé et de l’hamamélis de Virginie, car ces ingrédients présentent des propriétés antiseptiques qui guérissent la peau [7].Vous pouvez aussi appliquer un produit nettoyant sur toutes les zones que vous avez rasées et qui ont l’air irritées ou sensibles.

  2. Image
    2

    Hydratez la zone. Séchez-vous la peau en la tapotant doucement avec une serviette sèche. Ensuite, appliquez une lotion sans parfum, de l’aloe vera ou de l’huile d’amande douce. Hydratez la zone pour garder la peau lisse et douce [8].Utilisez seulement des crèmes et des lotions sans alcool et sans parfum pour ne pas irriter la peau. Si vous avez la peau sensible, utilisez une lotion testée dermatologiquement et conçue pour les peaux sensibles.
    Si vous rasez d’autres zones de votre corps en dehors de votre visage, n’appliquez pas d’après-rasage sur la zone. L’après-rasage pourrait vous aider à prévenir les infections, mais ce n’est pas l’idéal pour les parties du corps autres que le visage. Vous pouvez en acheter dans les supermarchés ou en ligne.
    Vous pouvez aussi fabriquer votre propre après-rasage en utilisant des huiles essentielles, de l’alcool à 90 % et de la glycérine. En mélangeant des huiles essentielles comme celle de menthe poivrée et d’eucalyptus, vous pouvez créer un après-rasage apaisant qui sent bon.

  3. Image
    3

    Gardez la zone sèche et propre. Pour éviter les boutons de rasage, essayez de garder la peau propre et sèche. Portez des vêtements amples. Retirez vos vêtements pleins de sueur tout de suite après avoir terminé vos exercices. La zone doit respirer le plus possible et ne doit pas être irritée par des vêtements mouillés et serrés [9].Si vous vous êtes rasé le visage, vous devez essayer de ne pas le mettre en contact avec des écharpes ou des chapeaux. Évitez ce genre d’accessoires trop serrés qui pourraient irriter le visage.

    Éléments nécessaires

    Un rasoir neuf
    De l’huile d’avant rasage
    De la mousse à raser
    Un blaireau (facultatif)
    Un bloc d’alun
    De l’après-rasage
    De l’acide glycolique, de l’acide salicylique, etc. (facultatif)
    Un exfoliant
    De l’eau et du savon
    De la crème après rasage

    Si vous voyez des boutons de rasage, ne les percez pas et ne les frottez pas. Pour les soigner, mouillez une serviette à l’eau et gardez-la sur les boutons pendant cinq à dix minutes. Cela permet d’ouvrir les pores et de tuer les bactéries.
    Vous pouvez aussi appliquer de la crème à l’acide glycolique pour soulager les boutons de rasage. Vous en trouverez dans de nombreuses pharmacies. L’acide salicylique est aussi une bonne option de traitement.

 

Auteur: Isaac marie – ivoirematin.com

PAS DE COMMENTAIRES

LEAVE A REPLY