Biens de consommation: Le Salon Ambiente de Frankfurt ‘’ouvre ses portes’’ aux opérateurs ivoiriens

Biens de consommation: Le Salon Ambiente de Frankfurt ‘’ouvre ses portes’’ aux opérateurs ivoiriens

Nicolette Naumann, vice-présidente du Salon Ambiente, la 3e plus grande foire au monde et la première en Europe, est formelle: «fréquenter le salon Ambiente est une opportunité qui permet de se positionner au mieux sur l’échiquier international».

Elle l’a indiqué le 4 octobre 2018, à la presse, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire de Cocody, à la faveur de la présentation dudit salon aux opérateurs économiques ivoiriens.

C’est pourquoi elle a invité les acteurs de l’économie ivoirienne à prendre part à cette foire prévue du 8 au 12 février 2019, dans la ville de Frankfurt, en Allemagne. «Le Salon Ambiente vous ouvre grandement ses portes», a-t-elle indiqué en axant ses propos sur les opportunités qui se présentent aux participants.

Notamment, le «fort pourcentage d’exposants et de visiteurs étrangers dans nos manifestations à Frankfurt, le développement de la stratégie de marque: les brands, les marques internationales (…) à partir de l’exportation des salons directeurs à Frankfurt », ainsi que la création, depuis des années 1920 d’un réseau de partenaires commerciaux internationaux, actuellement présents dans 175 pays».

Dining, Giving, Living.

En termes de chiffres, en 2018, ce sont 4 376 exposants en provenance de 88 pays qui ont pris part à ce salon. En outre, 133 582 visiteurs émanant de 167 pays ont répondu à l’appel des organisateurs. «En dehors de l’Allemagne, des pays comme l‘Italie, la Chine, la France, le Royaume-Uni, les États-Unis, les Pays-Bas, l’Espagne, la Turquie, la Corée du Sud et la Suisse» ont occupé le haut du pavé de cette foire.

Nicolette Naumann a expliqué que cette foire tourne autour du triptyque «Dining», «Giving», «Living». « Le Dining est une offre exceptionnelle en produits pour la table, la cuisine et le ménage» avec «2 200 exposants». Quant au Giving, « il touche les cadeaux émotionnels, le design, les accessoires personnels et articles en cuir, la papeterie, les décorations, les bijoux véritables et fantaisie ». Le Living touche aux «idées internationales d‘intérieur, design d‘avant-garde, accessoires d‘intérieur et objets de tous styles et décoratifs».

Plusieurs pays africains, à savoir la Côte d’Ivoire, la Tunisie, le Kenya, le Maroc, etc., prennent part à cette foire qui capitalise plus d’un demi-siècle d’expériences, avec des produits artisanaux et d’autres biens de consommation.

Marcel APPENA
marcel.appena@fratmat.info
fratmat.info

Source : Ivorian

Ivorian