Bédié invite à croire «en des lendemains meilleurs, malgré les souffrances»

Recevant les populations de la région de l’Iffou, le samedi 5 janvier 2018 à Daoukro, Henri Konan Bédié a demandé de croire «en des lendemains meilleurs, malgré les souffrances». Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) leur a également demandé de s’investir dans la recherche de la paix au cours de l’année 2019.

La traditionnelle cérémonie de présentation de vœux entre Henri Konan Bédié et les populations de la région de l’Iffou s’est tenue le samedi 5 janvier 2018 à Daoukro. L’ancien président ivoirien a tenu un discours d’espoir et de paix face à ses interlocuteurs. «Chers parents, je vous invite à vous investir ardemment dans la paix, au cours de l’année 2019. Je vous sais tous capable d’un tel investissement», a dit le «sphinx de Daoukro».

Poursuivant, le chef de file du PDCI a demandé aux populations de Daoukro et de l’Iffou de s’engager résolument dans la «réconciliation de tous les enfants de Côte d’Ivoire» afin de retrouver «l’harmonie et la cohésion sociale».

Et Henri Konan Bédié de renchérir : «Ce jour, je ne peux que vous dire, de croire à des lendemains meilleurs, pour notre chère Côte d’ivoire. De croire en des lendemains meilleurs, malgré les souffrances, les nombreuses peines».