Bamba Ami Sarah confesse : « Aujourd’hui, je suis fière de mon homme et ça ne fait que commencer »

Traitée de tous les noms d’oiseux suite à des publications donnant des conseils aux femmes pour les amener à plus se battre aux côtés de leurs hommes, Bamba Ami Sarah a fait une mise au point. Confiant qu’elle est à la base de la nouvelle ascension de son homme Souleymane Kamagaté, Bamba Ami Sarah a traduit toute sa fierté de n’avoir pas été transparente depuis qu’elle est rentrée dans sa vie.

Alors qu’elle s’était essayée à jouer les conseillères matrimoniales en incitant les femmes à bien prendre soin de leurs hommes, Bamba Ami Sarah a été sévèrement critiquée par certains de ses fans qui ont mal pris ses conseils. « Fabriquons nos propres boss, ne soyons plus des ‘’tchizas’’. Ta camarade femme ne va pas se fatiguer pour piler son foutou et toi qui n’a même pas transpiré tu vas venir manger. Ma chérie, ce n’est pas à cause de tes jeux de reins qu’il va abandonner sa femme qui l’a soutenu dans les mauvais comme dans les bons moments pour toi », pouvait-on lire sur sa page Facebook.

Bien avant ce message, l’ex-Star Tonnerre déconseillais aux femmes la facilité. Elle demandait à celles abonnées à la facilité de souffrir aux côtés de leurs hommes plutôt que de chercher à s’accrocher à des nantis, ces derniers étant déjà occupés. « Si tu ne veux pas souffrir avec un homme tu resteras maîtresse, tous les boss sont occupés », avait-elle écrit. Après avoir lu les différents retours sur ses publications, Bamba Ami Sarah est revenue à la charge en reprécisant sa pensée.

« J’ai un tout petit message à passer suite à ma dernière publication dans laquelle j’ai dit que si tu ne veux pas galérer avec un homme, tu resteras maitresse. J’ai vu quelques réactions me demandant si j’ai souffert avec L’Homme Saga et qu’on a vu nos débuts », précise-t-elle en introduction de sa vidéo de mise au point publiée sur sa page Facebook. De fait, déçue de l’interprétation faite suite à ses messages, la compagne de L’Homme Saga ne manque pas de signifier à ses détracteurs qu’elle a eu du chemin avec son homme. « Vous n’avez rien vu mais juste seulement ce que nous avons voulu que vous puissiez voir. Ne parlez pas de ce que vous ne savez pas. Il y a des femmes qui n’aiment pas souffrir avec leurs hommes », s’est-elle indignée.

Poursuivant, celle qui a ajouté De Kongasso à son nom de scène dit avoir contribué à la métamorphose de son homme qui hier était le boucantier. « C’est mieux de fabriquer la personne que tu veux. Aujourd’hui, si vous voyez Souleymane Kamagaté qui s’est assagi et devenu assez responsable, ce n’est pas par coup de baguette magique donc arrêtez de dire ce que vous ne savez pas », a-t-elle confessé.

À l’en croire, toute femme doit pouvoir impacter positivement la vie de son homme en se battant à ses côtés plutôt que d’assister impuissante à son évolution. « J’encourage toutes les femmes de valeur qui se battent aux côtés de leurs hommes. Une femme doit pouvoir impacter la vie de son homme. Galérer avec un homme, ce n’est pas seulement habiter au Sicobois et manger gari ensemble, non. Derrière un grand homme se cache une femme de valeur. Acceptons de souffrir. Ton homme sera le reflet de ce que tu veux qu’il soit. Il faut qu’on puisse soutenir nos hommes », a-t-elle traduit.

Dans son nouveau rôle de conseillère matrimoniale, dira-t-on, Bamba Ami Sarah De Kongasso a appelé les femmes à jouer les premiers rôles auprès de leurs hommes au lieu de rester inactives. « Aux femmes, quand tu rentres dans la vie d’un homme tu ne dois pas être comme un meuble encore moins transparente mais il faut qu’on sente ta présence dans sa vie. Il faut pouvoir tirer son homme vers le haut. Souleymane Kamagaté le boucantier, est-ce que vous savez ce que j’ai pu faire pour ne plus qu’il soit dans la nuit ? Aujourd’hui, je suis fière de mon homme et ça ne fait que commencer. Il ira au sommet et on ira ensemble », a-t-elle conseillé.

À lire aussi cet article : Bamba Ami Sarah-L’Homme Saga, le mariage n’a pas eu lieu : Ce qui s’est passé

Autrefois boucantier et ‘’brouteur’’, Souleymane Kamagaté dit L’Homme Saga mène une vie de famille paisible avec Bamba Ami Sarah avec qui il a une fille. Reconverti en chef d’entreprise, L’Homme Saga apporte constamment son expertise de promoteur de spectacles aux artistes. Il a même fait son entrée en politique en se positionnant sur la liste d’un candidat malheureux aux municipales à Cocody.

 

Philip KLA