Avant la reprise du procès de Gbagbo et Blé Goudé : Une marche géante annoncée sur la Haye lundi, les confidences d’un fonctionnaire de la Cpi

C’est la grande mobilisation pour les ex-dirigeants ivoiriens détenus à la Haye et comparaissant devant la Cour pénale internationale (Cpi). Une manifestation géante dite des « résistants », les partisans de l’ex-président Laurent Gbagbo et de son dernier ministre de la Jeunesse, Charles Blé Goudé, est annoncé à la Haye pour le lundi 1er octobre 2018, jour de la reprise de leurs procès menés conjointement. L’information est donnée par un fonctionnaire de la Cpi que l’envoyé spécial de linfodrome.ci a rencontré ce vendredi 28 septembdre 2018, dans les locaux de l’institution.

Selon cet interlocuteur, il s’agira d’une grande marche de soutien à Gbagbo et Blé Goudé pour laquelle plus d’un millier de personnes sont attendues dans les ruelles de la Haye. «La marche est prévue ce lundi dans le quartier de la CPI. Elle partira de la prison et passera devant la cour. C’est environ 1000 personnes qui sont attendues pour prendre part à ladite marche qui se déroulera sur environ deux kilomètres et demi », a confié notre interlocuteur. Le procès Laurent Gbagbo et Blé Goudé contre le procureur, faut-il le rappeler, reprend ce lundi, à la Haye en audience d’acquittement suivant une requête des avocats des mis en cause.

F.D.B

Infos: Vamara COULIBALY, Envoyé spécial