Après Affi, Wodié reçoit Soro «nous nous sommes interrogés, nous avons émis des idées qui demandent à être approfondies et précisées »

Le président du comité politique (CP) continue son périple de rencontres.

Après la visite chez le président du conseil régional du Moronou, par ailleurs président d’une partie du front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, Guillaume Soro  s’est dans la soirée de ce jeudi 28 février 2019 rendu chez le professeur de droit et ancien président du conseil constitutionnel Francis Widié, comme constaté par KOACI.

Visite de courtoisie et de travail qui s’est déroulée à huis-clos. Une rencontre qui se situe dans le cadre d’une série de visite entreprises depuis quelques jours par l’ancien président de l’Assemblée nationale Ivoirienne.

L’ancien président du conseil constitutionnel, Francis Wodié qui s’est dit honoré par la visite de son hôte, s’est félicité par l’initiative par Guillaume Soro.
Pour Wodié, les idées émises lors de cette rencontre demandent à être approfondies et précisées.

« Je voudrais d’abord féliciter le président Soro pour l’initiative qui a été prise qui concerne la Côte d’Ivoire. A un moment donné de son évolution politique, il est bon dans la vie d’une nation que des nationaux ayant une certaine expérience se concertent pour confronter les points de vue et savoir comment nous pourrions marcher ensemble pour ne pas aller de son côté, mais marcher ensemble pour la Côte d’Ivoire solidairement considérée. Nous avons échangé sur des problèmes communs. Nous nous sommes interrogés, nous avons émis des idées que nous partageons. Ces idées demandent à être approfondies et précisées et je pense que dans les prochains jours, chacun à la qualité qui est la sienne, nous pouvons fournir aux ivoiriens de la matière pour réfléchir et faire ce que nous considérons comme correspondant à l’intérêt général qui est l’intérêt de toute la nation ivoirienne », a déclaré Francis Wodié au sortir de l’audience avec Soro.

Jean Chrésus