Angré: Grave incendie dans un immeuble: Un homme saute du 2ème étage, d’importants dégâts

Un grave incendie s’est déclenché dans un immeuble de quatre étages, le lundi 21 mai 2018, à Angré, dans la commune de Cocody. Selon les informations dont nous disposons, c’est aux environs de 14h que ce feu s’est déclaré dans un magasin, situé au bas de l’immeuble.

Les flammes ont rapidemment gagné en intensité, avant même l’arrivée des premiers pompiers en position avancée dans les environs du commissariat de Police de 22ème arrondissement. Suivront ensuite deux autres engins dont un camion-citerne d’une capacité de six mille litres. En sus, une équipe de spécialistes, en l’occurrence le Groupe d’intervention en milieu périlleux (Grimp), est envoyée sur le théâtre des opérations, confirment les mêmes sources.

Et, en une heure de temps, les soldats du feu ont réussi à circonscrire l’incendie et neutraliser les derniers foyers. On déplore d’importants dégâts matériels, notamment le magasin quasiement calciné. Notons qu’au vu de la fumée compact qui a envahi l’immeuble, un homme, au bord de l’étouffement, s’est jeté du 2ème étage. Blessé, il a été pris en charge et évacué dans une clinique.

 

M’BRA Konan