Alerte : Une huile à base de déchets pétroliers sur le marché...

Alerte : Une huile à base de déchets pétroliers sur le marché !

PARTAGER

Une information circulant sur les réseaux sociaux alerte sur l’existence d’une huile de cuisine très dangereuse pour la santé sur le marché de consommation. Cette huile serait à base des déchets pétroliers recyclés et déversée abondamment. « Il y a actuellement en circulation un volume énorme d’huile de cuisine importée, qui a été recyclée et qui est nocive pour les consommateurs », indique le message diffusé sur les réseaux sociaux.

Pour détecter cette huile nocive, des procédés ont été conseillés.  « Comment déterminer si une huile de cuisine est recyclée? “Placez votre huile de cuisine dans le réfrigérateur pendant environ 2 heures. Si des bulles blanchâtres ou de la mousse apparaissent dans l’huile, vous savez alors qu’elle est faite de déchets (matériaux de récupération) pétroliers recyclés.” », indique-t-on.

Un autre test est recommandé lors des grillades. « Mettez une gousse d’ail dans l’huile, en faisant frire des légumes. Si l’ail devient rouge, cela signifie qu’il y a une toxicité due à la présence du pétrole dans l’huile qui est très élevée et que cette huile est recyclée. L’ail restera blanc si l’huile est saine et de bonne qualité. Les docteurs ont souligné que si tous les destinataires de ce message le diffusent, nous préserverons certainement la santé de quelqu’un! », prévient le message.

PAS DE COMMENTAIRES

LEAVE A REPLY