Alassane Ouattara et Guillaume Soro se rencontrent cet après-midi

Alassane Ouattara et Guillaume Soro se rencontrent cet après-midi

PARTAGER

Annoncée, attendue et sujette à tous les débats, la rencontre entre le Président de la république ivoirien, et le Président de l’Assemblée nationale aura finalement lieu, cet après-midi.

Le porte-parole du Gouvernement l’a annoncé devant la presse au sortir du conseil des ministres du jour, tout en précisant que cet entretien portera sur des questions d’intérêt général.

«Comme par ailleurs, je sais que dans son programme de cet après-midi, il y a effectivement une rencontre entre lui et le Président de l’Assemblée nationale, donc je me permets de vous le dire, » a déclaré Bruno Nabagné Koné.

« Mais, il ne faut pas accorder à cette rencontre une particularité autre que celle qui consiste pour deux personnalités de ce pays de se voir et puis travailler sur des questions d’intérêt général, » a-t-il conclu.

Cela fait plusieurs mois que Alassane Ouattara  et celui qu’il a récemment appelé “un jeune homme”, comme pour le rabaisser selon certains observateurs, ne se sont pas rencontrés de façon officielle.

La tension est montée d’un cran entre les deux hommes depuis que les ambitions présidentielles de Soro pour 2020 aient soulevé un vent de bataille politique dans l’entourage du président ivoirien, Président ou entourage qui pourrait bien ambitionner une candidature pour la prochaine élection présidentielle.

Wassimagnon, Abidjan

PAS DE COMMENTAIRES