Affi N’Guessan : « Ouattara a perdu son bras droit Bédié et son bras gauche Soro (…) 2020 sonnera sa fin politique»

Le Président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan a reçu ce samedi 23 février 2019 à la Riviera M’Badon, les vœux des militants de son parti politique.

Profitant de la cérémonie de présentation des vœux des militants de son parti, Pascal Affi N’Guessan n’a pas porté des gants pour tancer encore une fois le régime du Président Alassane Ouattara. Le président contesté du FPI a déclaré que l’actuel chef de l’Etat ivoirien n’est pas éligible à un troisième mandat présidentiel. « Alassane Ouattara n’est pas concerné par les élections à venir. Même s’il est toujours en conflit avec la loi dans ce pays, ils (NDLR : Ouattara et la loi) se réconcilieront en 2020 », a-t-il lancé.

A en croire Pascal Affi N’Guessan, le leader du RHDP connait une instabilité politique actuellement non seulement au sein de son groupement politique mais aussi au niveau de sa carrière. « Ouattara est désarticulé et à terre (…) Il a perdu son bras droit Bédié et son bras gauche Soro. 2020 sonnera la fin politique de Ouattara », dira-t-il. Puis d’inviter l’opposition à l’union et l’entente en vue de mettre un terme au régime Ouattara en 2020. « Ouattara est désarticulé et à terre. Il faut une union de l’opposition pour le bouter hors du pouvoir (…) J’appelle à l’union de toute l’opposition autour de la prochaine plate-forme de l’opposition », insiste-t-il.

David YALA