Affaire « Découverte d’armes de guerre dans une église »: Voici toute la vérité, seconde mise en garde de la Direction Générale de la Police Nationale

Après les rumeurs d’attaques de bandes armées contre la Côte d’Ivoire aussitôt démenties par la Direction Générale de la Police Nationale, une autre rumeur sur une prétendue saisie d’armes de guerre dans l’église « Vase d’honneur » du pasteur Mohamed Sanogo», a défrayé la chronique en début de semaine. Dans un communiqué dont Linfodrome a reçu copie, la Direction Générale de la Police Nationale a tenu à apporter le démenti ci-dessous.

La Direction Générale de la Police Nationale informe les populations qu’aucun service des forces de défense et de sécurité n’a découvert des armes dans une église. En réalité, c’est un vigile qui a informé les services de Police de la découverte de trois armes dans la broussaille. Informé, le CCDO a récupéré simplement ces armes qui sont rouillées. Nous invitons les utilisateurs des réseaux sociaux à éviter de diffuser où relayer des informations erronées, non fondées susceptibles de créer la psychose au sein des populations.

SERVIR, NOTRE VOCATION. MERCI DE NOUS FAIRE CONFIANCE. »