Affaire « bébé prématuré dans un carton : Le directeur du CHU...

Affaire « bébé prématuré dans un carton : Le directeur du CHU de Treichville répond aux auteurs

PARTAGER

La vidéo a fait le tour de la toile le week-end dernier et continue de faire le buzz. L’on y voyait un bébé prématuré couché dans un carton parce qu’il n’y aurait pas de couveuse pour le recevoir au CHU de Treichville où ces parents ont été orientés. Sur cette affaire, Yao Etienne, directeur du l’établissement hospitalier mis en cause, a levé un coin de voile, mardi 14 novembre 2017. C’était à l’occasion de la journée mondiale du diabète dont la cérémonie officielle s’est déroulée dans ledit CHU.

Yao Etienne a regretté la réalisation de cette vidéo qui est l’œuvre des « ennemis de la république ». Des ennemis qui s’insurgent, selon lui, contre le processus de redressement du CHU auquel il s’attelle depuis sa nomination. Cette politique de Yao Etienne vise à donner à l’établissement un nouveau visage avec des infrastructures, des équipements, un environnement sain et une humanisation de l’accueil. L’on peut se rendre compte à vue d’œil des changements opérés.

Pour cause, le directeur du CHU de Treichville qui ambitionne de faire de l’établissement « le centre de référence le plus fréquenté en Côte d’Ivoire », a indiqué que le gouvernement a accepté d’équiper le Centre en matériel de dernière génération et de réhabiliter les bâtiments essentiels du CHU. Et surtout parce que le CHU regorge de personnels de qualité pour atteindre cet objectif. Il ne se dit pas surpris de voir que des personnes veulent s’insurger contre cela. « Il faut faire avec », a dit Yao Etienne.

PAS DE COMMENTAIRES