Adjamé-Paillet : Plus de 50 maisons ravagées par le feu

Un incendie déclanché par un gaz a ravagé, dans la soirée du dimanche 10 juin 2018, plus de 50 maisons en bois au quartier paillet extension dans la commune d’Adjamé.
Dans la soirée du dimanche 10 juin 2018, les flammes ont ravagé plus de 50 abris de fortune au quartier Paillet Extension dans la commune d’Adjamé
Rencontrées sur les lieux, les victimes ont soutenu que l’incendie s’est déclenché aux environs de 20 heures chez une dame âgée d’une soixantaine d’années. Cette dernière aurait allumé le gaz butane pour frire du poisson et par la suite aurait envoyé sa petite fille pour éteindre le feu. « C’est cette petite fille qui a tout provoqué », nous informe l’une des victimes. « Nous avons perdu tous nos biens matériels et financiers, nous sommes très déboussolés », affirme M.Tcholé Yaca Lassina, une autre victime. A signaler qu’il n’y a aucune perte en vie humaine.
Informé de cette situation alarmante, Soumahoro Farikou, un responsable politique de la commune n’est pas resté indifférent au sort des sinistrés. Ce candidat à la mairie d’Adjamé s’est rendu à leurs côtés avec des biens en nature et en espèce d’une valeur d’un million de francs cfa. « Ce sont nos populations et nous sommes tristes de voir ces familles perdre tous leurs biens/ Par conséquent, nous sommes là pour apporter notre soutien moral et matériel», a laissé entendre Soumahoro Farikou.
Mélèdje Tresore