Abobo : des sapeurs-pompiers attaqués, un blessé

Des sapeurs-pompiers ont été pris à partis à Abobo par une foule surexcitée. Les soldats du feu y étaient pour une intervention concernant un incendie de dépôt de gaz au quartier Avocatier.

Le bilan établi par le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) fait état d’un élément blessé à la tête et un engin cabossé. En effet, c’est via les réseaux sociaux que le GSPM est alerté au sujet d’un incendie qui s’est déclaré dans un dépôt de gaz situé à Abobo-Avocatier.

Des  sapeurs-pompiers militaires, en provenance de Yopougon et de l’Indénié se sont engagés avec quatre engins, affirme le GSPM. Curieusement, une fois sur les lieux, les éléments à bord du premier engin ont une surprise désagréable. Une foule surexcitée leur jette des pierres et des objets contondants. Malheureusement, le conducteur est blessé à la tête et l’engin subit des dommages.

Ce n’est pas la première fois que les sapeurs-pompiers militaires sont confrontés à la colère des populations dans cette commune. Le jeudi 25 mars 2018, à Abobo-AKéikoi, des badauds s’en étaient violemment pris à un sapeur-pompier militaire et avaient saccagé des engins.