Abidjan : Voici l’identité de l’homme qui a annoncé son suicide au ministère de la Construction

L’identité de l’homme qui a annoncé son suicide au ministère de la Construction est enfin dévoilée. Il s’agit de Nanan Behou Akaffou Mathurin, âgé de 65 ans et originaire de Bécédi Brignan (Adzopé).

Nanan Behou Akaffou Mathurin a annoncé qu’il se donnerait la mort, le mardi 8 janvier 2019, au ministère de la Construction, au Plateau. Ce sexagénaire (65 ans) s’est présenté au pied de la Tour D, au Plateau où il a tenu un point de presse. D’entrée de jeu, l’homme a annoncé son « suicide par overdose de produits chimiques comme cadeau de Noel au ministre de la Construction »

En fait, Nanan Behou Akaffou Mathurin dénonce une expropriation de 18 lots à Bécédi Brignan, son village. Il accuse de « faux géomètres et la direction régionale de la construction de la Mé ».

Après son point de presse, il a pris l’ascenseur pour se rendre au 26ème étage de la Tour D, au cabinet du ministre de la Construction où il comptait se suicider. Mais après avoir passé une demi-heure à l’étage où il soutient avoir été bien reçu au secrétariat, il est redescendu et présenté son breuvage mortel qu’il n’a toutefois pas ingurgité.

Nanan Behou Akaffou a ensuite pris la direction de son village Bécédi Brignan en promettant d’aviser dans 48 heures.

 

Adolphe Angoua