Abidjan/Congrès du RHDP: Des voies fermées à la circulation dès ce vendredi

Cette annonce a été faite à travers une note ce jeudi par le préfet d’Abidjan pour « répondre à la requête du comité d’organisation du congrès du Rassemblement des Houhouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) », devant se tenir le samedi 26 janvier au Parc des sports de Treichville,

Selon la note, « pour la journée de ce vendredi 25 janvier », le tronçon de la Gare de Bassam jusqu’à Cacomiaf est fermée à la circulation sur le boulevard Valérie Giscard d’Estaing (VGE) à Treichville.

Toutefois à Treichville, dans le sens Solibra- pont Houphouët-Boigny, une déviation est faite soit à la Gare de Bassam, soit à l’Avenue 38 ou Nana Yamousso, soit le boulevard de Marseille et dans le sens pont Houphouet-Boigny-Parc des sports, déviation à partir du VGE, avenue 21 (Cacomiaf) vers le boulevard de Marseille.

Quant à la journée du samedi 26 janvier, il y aura fermeture du boulevard Lagunaire, en passant par le stade Houphouët-Boigny et le pont de Gaulle, au Plateau.

Cette fermeture a entrainé une déviation dans le sens Adjamé-Treichville au niveau de l’Indénié pour emprunter le boulevard Angoulvant en passant devant la préfecture de Police, la cathédrale jusqu’au niveau de la PJ pour sortir à Cash Center.

Ensuite, dans le sens Cocody-Treichville, une déviation est faite au carrefour ex Café de Rome, en passant par le ministère de l’Intérieur, la cathédrale et la PJ.

Enfin dans le sens Treichville-Plateau, déviation par la Dorex et carrefour Mosquée du Plateau.