Abidjan/BTS 2018: Les épreuves reportées à « des dates ultérieures » (Officiel)

Les épreuves à l’examen du Brevet de technicien supérieur (BTS) session 2018 qui devaient initialement débutées le lundi 16 juillet prochain jusqu’au 4 août sont « reportées à des dates qui seront communiquées ultérieurement », selon une note du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique ce jeudi.

L’examen du  Brevet de technicien supérieur (BTS) session 2018 ne débutera pas ce lundi 16 juillet comme initialement indiqué. Il a été reporté à « des dates qui seront communiquées ultérieurement », selon le MESRS.

« Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique porte à la connaissance des candidats à l’examen du Brevet de technicien supérieur (BTS) Session 2018, que les épreuves dudit examen, initialement prévues du 16 juillet au 04 août sont reportées à des dates qui seront communiquées ultérieurement« , a posté le MESRS sur sa page officielle.

Ce report « à des dates qui seront communiquées ultérieurement » de la session 2018 du BTS est vraissemblement dû au remaniement ministériel que vient de faire mercredi  le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly à la demande du chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Le MESRS qui était occupé par Ramata Ly Bakayoko depuis janvier 2016 a été cédé à Albert Mabri Toikeusse lors du dernier remaniement ministériel.

« Ces nouvelles dates seront portées à la connaissance des candidats au moment opportun, et feront l’objet d’une large diffusion« , conclut le MESRS.