À Abobo sur invitation du maire Hamed Bakayoko : Maitre Gims promet son aide à un artiste de la commune et annonce la création d’un studio

À Abidjan depuis quelques jours où les ivoiriens ont pu le découvrir à l’occasion d’une fête organisée par le ministre d’État, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko puis à la soirée anniversaire de DJ Arafat, Maître Gims avait dans son agenda une visite dans la commune d’Abobo. Dans cette commune où il s’est rendu dans la soirée du mardi 29 janvier en compagnie du premier magistrat, Maitre Gims a promis d’aider un artiste résidant non sans annoncer la création d’un studio d’enregistrement pour les talents de la commune.

Maître Gims a eu droit mardi à un accueil très chaleureux des populations d’Abobo. Au lycée municipal de la commune où il s’est rendu dans l’après-midi en compagnie du maire Hamed Bakayoko, le rappeur a été accueilli en triomphe avant d’avoir une séance d’échanges avec les artistes d’Abobo. « Les élèves du lycée municipal d’Abobo ont reçu cet après-midi, la visite de Maitre Gims. Ce fut un agréable moment de communion et d’échanges entre la star et ses jeunes fans. Les artistes d’Abobo à l’honneur cet après-midi lors de cette rencontre avec Maître Gims en présence du maire Hamed Bakayoko », s’est réjoui le premier magistrat de la commune.

Dévoilant les raisons de sa présence dans la commune, Maitre Gim’s a annoncé que sous l’impulsion du maire, il a décidé de tendre la main à un artiste afin qu’il puisse connaître aussi le succès. « On m’a soumis le projet de parrainer un jeune artiste d’ici à l’issue d’un concours. J’ai trouvé cela intéressant. Je vais apporter mon soutien au vainqueur de ce concours. On m’a tendu la main dans ma carrière, donc c’est à mon tour de tendre la main», a-t-il dévoilé ajoutant que l’objectif « c’est de faire sortir un talent de ce quartier ».

Altruiste, Maitre Gims a en outre annoncé la création d’un studio d’enregistrement gratuit à Abobo en vue de donner la chance à tous les artistes de la commune de vivre leur passion. « Le projet de création d’un studio d’enregistrement ici est très sérieux. C’est une très bonne idée de créer un studio d’enregistrement ici à Abobo. Dans le fonctionnement de ce studio, il faudrait que ce soit gratuit pour les artistes les plus démunis et les grands artistes devront payer», a-t-il confié.

Pour le maire d’Abobo, la présence de Maitre Gims dans la commune est de permettre aux jeunes de s’inspirer d’un modèle de réussite. « J’ai invité Maître Gims pour qu’il puisse vous inspirer. Il est une grande fierté parce que c’est le succès d’un jeune qui s’est battu. J’ai voulu qu’il vienne vous apporter son énergie, son aura pour que vous soyez aussi des succès pour Abobo », a appris le maire Hamed Bakayoko.

 

Philip KLA